skip to Main Content
CC Auchan Bouliac - 33270 Bouliac05 56 31 82 77contact@isachoco.com
Interview D’Isachoco Pour La Maison Du Mariage

Interview d’Isachoco pour la Maison du Mariage

Avant le salon du mariage 2015, c’était le bon moment pour faire un point dragée avec Isachoco, notre grande spécialiste gourmandises, gérante de Leonidas By Isachoco.

Découvrez ici l’interview dans son intégralité : tendances, conseils, produits…

Isachoco bouliacPouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Isachoco ! La contraction de mon prénom, Isabelle, et de ma gourmandise préférée, le Chocolat. Arrivée à l’âge de la maturité, j’ai eu l’opportunité de me lancer  à mon compte il y a 7 ans. Gourmande invétérée, j’ai souhaité exploiter cet atout : vendre du chocolat, sans doute le meilleur du monde, du chocolat belge, sous l’enseigne Leonidas.

Leonidas, tout le monde connaît pour le chocolat mais quel rapport avec la dragée ?

Je travaille dans un univers dédié à la gourmandise et la dragée sous toutes ses formes, en fait partie depuis l’antiquité. Leonidas ne fabrique pas de dragées et m’a laissé libre choix. J’ai donc pu parcourir la France à la recherche de la dragée parfaite. J’ai rencontré les équipes, visité les laboratoires de fabrication et évidemment gouté et testé les produits (oui, j’ai un dur métier !).

C’est ainsi que vous avez sélectionné les dragées Medicis ?

Oui, ce fut une évidence ! Il s’agit d’une entreprise familiale à taille humaine, ayant les mêmes valeurs que les miennes et celles du fondateur de Leonidas : Qualité, Fraîcheur, Générosité à un prix abordable au plus grand nombre.

Que répondez-vous à ceux qui n’aiment pas la dragée ou qui la trouvent « ringarde » ?

Comme tout produit, il y a différents niveaux de fabrication pour la dragée. Les consommateurs se recentrent aujourd’hui sur la qualité des produits et j’espère qu’ils croiseront mon chemin pour que je leur fasse découvrir le goût du savoir-faire d’exception en la matière !

De plus, la dragée du XXIème siècle offre une multitude de possibilités gustatives : amande fraîche, chocolat noir 70%, chocolat au lait. J’ai personnellement un faible pour les « nouvelles dragées » qui associent une amande torréfiée à de la crème de nougat.

Le jour d’un mariage, rien n’est ringard ! C’est LA journée ! Celle où l’on s’engage l’un envers l’autre devant le monde entier ! Donc chacun l’organise et décide ce qui lui semble approprié. Certains seront très classiques et choisiront une dragée blanche, immaculée, avec quelques notes de lumière or ou argent. D’autres choisiront du chocolat noir, habillé de couleurs flashy : tout est acceptable ! Jusqu’à la nouvelle dragée, qui est un vrai délice de confiseur. Une spécialité Medicis, souvent copiée, jamais égalée.

Des conseils pour nos futurs mariés ?

Venez me voir en boutique ! La dragée, c’est avant tout une affaire de goût : goûtons-la ! Mon équipe et moi-même saurons vous conseiller au mieux de vos envies et de votre budget. Nous sommes, nous aussi, des amoureux ; des amoureux du beau et du bon, du travail bien fait, des artisans du goût. Nous sommes des professionnels exclusivement dédiés à la confiserie et connaissons parfaitement les règles que cela impose.

La coutume veut que vos invités repartent avec un petit cadeau qui symbolisera le plaisir que vous avez eu à partager ce moment si particulier avec eux et vous permettra de remercier également ceux qui n’ont pu être présents. Suivant les budgets, vous en offrirez un par personne ou par couple.

Les cadeaux d’invités gourmands ? Quoi de mieux ? Abordables, ils se doivent d’être délicieux. Contrairement à une idée reçue, ils ne finiront pas sur une étagère à prendre la poussière, je peux vous l’assurer ! Vous trouverez des tas de contenants sobres ou originaux, en particulier sur le web : attention, ils vont contenir de la nourriture, ils doivent donc être en matériau alimentaire ! N’hésitez pas à me les apporter en boutique lors de votre première visite pour faire des tests de garnissage, de poids et de couleurs. J’ai également à vous proposer une gamme exclusive de contenants Medicis, alliant qualité et sécurité alimentaire. Nous pouvons bien entendu remplir les contenants que vous nous apportez ou ne vous fournir que la dragée. Tout est possible !

Du pastel le plus doux au couleurs les plus flashy, tout est possible pour coller au thème du mariage. La sobriété est cependant de mise pour un tel événement et une alliance de 2 voire 3 tons est un maximum.

Il ne faut pas hésiter à marier la dragée traditionnelle à de la dragée couleur, au chocolat noir, ou des petits cœurs au chocolat au lait.

Les nouvelles dragées, très tendance, sont délicieuses et surprenantes en bouche. Pourquoi ne pas les présenter sur vos tables ou buffet au moment du dessert ou du café ? Elles remplaceront avantageusement les mignardises avec un coût souvent moindre.

Quel est le bon moment pour vous contacter ?

L’idéal est une première rencontre environ 6 mois avant la date de l’événement.

Elle nous permettra de faire des tests sur différents contenants, y compris celui que vous auriez déjà, et de commander les quantités dont vous aurez besoin.

Quoi de neuf pour 2015 ?

Le mariage est intemporel mais il est parfois soumis à la mode. Le taupe par exemple est la couleur tendance de l’année. On voit également de plus en plus de personnalisation, sur les rubans ou les contenants.

Le goût est aux alliances originales comme l’amande grillée, enrobée de chocolat à la fleur de sel de Guérande, ou Capuccino offrant un mélange d’Arabica et de chocolat mousseux.

L’amour du beau et du bon sera encore présent de nombreuses années !

N’hésitez pas à nous rendre visite en boutique ou à nous contacter pour plus de renseignements.
Vous pouvez aussi retrouver une sélection de nos dragées Médicis sur notre boutique en ligne.

Back To Top